L’Ethereum est la deuxième cryptomonnaie la plus populaire derrière le bitcoin avec une capitalisation boursière à plus de 70 milliards de dollars. Fondée en 2015 la monnaie de la blockhain Ethereum est l’Ether est son sigle sur les plateformes d’achat ou d’échange est ETH. Avec le Bitcoin, l’Ethereum est la seule cryptomonnaie qui vous permet d’acheter d’autres cryptomonnaies moins renommées.

Investir dans l’Ethereum

Plus qu’une monnaie dans laquelle investir, acheter de l’Ethereum c’est investir sur un projet technologique de grande envergure. En effet l’Ethereum propose au travers de sa blockchain des fonctionnalités technologiques avancées en comparaison avec le bitcoin. Ses principales caractéristiques sont les contrats intelligents et les applications décentralisées qu’il est possible de créer à partir des smart contracts.

Les contrats intelligents Ethereum permettent l’accord infalsifiable entre 2 identités sur des termes précis. Ils peuvent être utilisé pour des négociations, achat de biens, levées de fonds, ou tout accord nécessitant un contrat signé virtuellement et irrévocable grâce à la blockchain. Par exemple : Vous avez acheté un billet d’avion mais celui-ci est annulé, la compagnie peut vous indemniser sans réclamation de votre part grâce à l’automatisation par smart-contracts.

De nombreuses cryptomonnaies fonctionnent sur la technologie des contrats intelligents Ethereum ont les appellent les tokens ERC20 pour Ethereum Request for Comments. C’est ainsi que plusieurs cryptos du top 50 comme le Golem, Qtum, EOS, Augur, Bat, OmiseGo, etc. sont en effet des applications décentralisées fonctionnant sur la technologie de l’Ethereum en validant les transactions / contrats auprès de celle-ci.

Investir dans l’Ethereum en achetant des Ethers est essentiel pour qui souhaite diversifier un portefeuille de cryptomonnaies. Plus avancé technologiquement, stable sur les frais de transactions, et moins volatile que le Bitcoin, L’Ethereum est la cryptomonnaie sur laquelle investir si vous croyez en la technologie de la blockchain et ses diverses possibilités.

Evolution prix de l’Ethereum en Euros 2017 / 2018

Ce graphique représente l’évolution du cours de l’Ehereum (ETH) en Euros par mois sur l’année 2017 et 2018. Le prix est calculé chaque premier jour du mois à 1h du matin.

Acheter de l’Ethereum

A ce jour il existe près de 100 millions de pièces Ethereum. Vous pouvez acheter des Ethers, la monnaie de l’Ethereum, sur Coinbase la plateforme numéro 1 pour l’achat et la vente de cryptomonnaies (lire notre guide Coinbase). De la même façon que pour le Bitcoin, il n’est pas nécessaire d’acheter 1 Ethereum entier. Il est possible d’investir une centaine d’euro et obtenir une fraction d’Ether.

Investir dans l'Ethereum maintenant

BONUS : Pour 100$ d'Ethereum = 10$ de BTC gratuit

Acheter Ethereum

Acheter de l’Ethereum vous permet aussi d’investir dans d’autre cryptomonnaies sur les plateformes d’échange car la majorité des cryptomonnaies s’achètent en pairs BTC ou ETH.

Evolution Ethereum en 2018

Alors que l’Ethereum fonctionne aujourd’hui par preuve de travail (PoW) en récompensant les mineurs pour valider les transactions, l’Ethereum prévoit dans sa version Serenity de passer par un système de preuve de participation (PoS). Cela veut dire que les Ethers que vous possédez travailleront pour vous (comme un livret A) et engendreront des bénéfices autour de 1% par an. Une avancée technologique attendue est également le réseau Raiden qui permettra à l’Ethereum de passer de 15/20 transactions par seconde à  1 million/s.

Ethereum (ETH)

Ethereum (ETH)
8.7

Popularité

10.0 /10

Rapidité

8.0 /10

Utilité

8.0 /10

Avantages

  • Technologie avancée et solide
  • De nombreux projets l'utilise
  • Utilisable comme pair en échanges

Inconvénients

  • N’est pas une monnaie
  • Forte concurrence en asie (NEO)

Prix Ethereum - Cours ETH sur 7 jours

     $

Graphique cours Ethereum mis à jour tous les jours à 00h00.