Le Groestlcoin, ou plus communément appelé le GRS, est sans doute la crypto-monnaie la plus avancée technologiquement. Créé en mars 2014 le Groestlcoin est une crypto communautaire de paiement pair à pair comme le Bitcoin mais avec la particularité d’avoir quasiment aucun frais de transfert ainsi que de nombreux avantages en terme de technologie.

Investir dans le Groestlcoin

Sous son nom barbare se cache en réalité un algorithme de hachage SHA-3 le Grøstl qui est résistant aux ASIC ce qui permet d’empêcher la centralisation du minage de cette crypto-monnaie. Il existe une distribution maximale de 105 millions de GRS et actuellement 69 millions ont été minés.

Toujours en dehors du top 100 des crypto-monnaies le Groestlcoin est considéré comme un small-cap ce qui signifie qu’il a une faible capitalisation sur le marché comparé à son potentiel et ses concurrents (Litecoin). Les avantages d’investir dans le GRS sont nombreux et voici un résumé de ses points forts :

  • Plus de 30 Wallets pour stocker des GRS sur de nombreuses plateformes (Android, iOS, Blackberry, Desktop) ce qui lui permet d’être adopté et utilisé facilement.
  • Pionnier de la blockchain, le GRS est la première crypto-monnaie à activer SEGWIT, 1ère à faire une transaction sur le Lightning Network mainnet et à activer l’Atomic Swap.
  • La seule crypto ayant des portefeuilles compatibles NFC Tags comme clé de cryptage, la seule capable de faire des transactions par SMS, à supporter Sentinel, Samourai, Msigna, et à être compilée en Visual Studio comme le faisait le créateur du Bitcoin lui-même.
  • Possibilité de faire des transactions privées en utilisant le réseau TOR et des VPN simultanément.

Véritable bac à sable de technologies avec une équipe publiant chaque 3 mois de nouvelles fonctionnalités, investir dans le GRS est une opportunité si vous croyez à la révolution de la blockchain et aux payements décentralisés / instantanés.

Evolution prix du Groestlcoin en Euros 2017 / 2018

Ce graphique représente l’évolution du cours du Groestlcoin (GRS) en Euros par mois sur l’année 2017 et 2018. Le prix est calculé chaque premier jour du mois à 1h du matin.

Acheter du GRS

Après plus de 4 ans à peaufiner leur technologie, la communauté derrière le GRS commence à travailler sur la partie marketing. Depuis peu il est possible d’acheter du Groestlcoin sur de plus en plus de plateformes d’échange comme les géants Binance, Bittrex mais aussi Upbit, Litebit, Cryptopia, Coinrail, TradeSatoschis etc ou par atomic swap sur Barterdex. A savoir qu’il vous faudra du Bitcoin (BTC) ou de l’Ethereum (ETH) pour acheter du Groestlcoin (GRS).

Evolution Groestlcoin en 2018

En juillet 2018 aura lieu un vote communautaire pour déterminer si il faut faire un rebranding du Groestlcoin. Chaque personne possédant cette crypto-monnaie pourra donc voter contre quelques unités de GRS afin de décider si il faut changer de nom. A noter que si le vote est positif le coin sera délisté de Binance et d’un autre échange majeur et perdra également ses wallets sur iOS. En terme de fonctionnalités le GRS va bientôt supporter les smart-contracts via rootstock. L’intégration du GRS sur des cold-wallet est officiellement en cours pour les clés Ledger et Trezor.

Avec un marché détenu à 80% par les coréens une très bonne nouvelle pour le GRS serait un listing sur Bithumb, le plus grand échange du pays. Bithumb prévoit l’ouverture du payement en crypto-monnaies dans plus de 6000 points de ventes en corée du sud. Le Groestlcoin est la crypto-monnaie parfaite pour ce type d’utilisation donc à de grande chance de se voir proposée sur cet échange dans les mois à venir.

Groestlcoin (GRS)

Groestlcoin (GRS)
8.7

Popularité

6.0 /10

Rapidité

10.0 /10

Utilité

10.0 /10

Avantages

  • Au top de la technologie
  • Plusieurs dizaines de wallets
  • Frais de transaction quasi nuls

Inconvénients

  • Membres de la team anonymes
  • Pas (encore) de smart-contracts

Prix Groestlcoin - Cours GRS sur 7 jours

     $

Graphique cours Groestlcoin mis à jour tous les jours à 00h00.