Si 2017 à été l’année des forks du Bitcoin pour créer de nouvelles cryptomonnaies, 2018 risque bien d’être celle des forks Ethereum. C’est d’ailleurs demain au bloc 4936270 de la blockchain Ethereum que les possesseurs d’Ethers seront récompensés par des EtherZero, soit le 19 janvier 2018.

1 ETH = 1 ETZ

L’équipe derrière le projet EtherZero propose une solution pour régler les problèmes de scalabilité et les frais de transferts. En effet avec le nombre de nouvelles ICO en token ERC20 ainsi que les jeux comme Crypto Kitties, ces derniers ont mis à mal les transactions sur la blockchaine Ethereum. Le fork EtherZero propose de pallier à ces problèmes mais également de faciliter le développement de Dapps (Applications décentralisées).

Les principales caractéristiques de l’EtherZero (ETZ) sont :

  • Paiements instantanés SANS frais
  • Un système de masternode (Q4 2018)
  • Un Dapp store pour les applications
  • Un réseau sur 2 couches
  • 10000+ transactions par seconde

La distribution des tokens se fera au ratio 1:1 au bloc 4936270, vous allez donc recevoir le même nombre d’EtherZero ETZ que le nombre d’Ether ETH que vous possédez. Ce fork Ethereum est compatible avec les wallets : MyEtherWallet, Ledger, Trezor, MetaMask. Les échanges tels que Binance, Bittrex, etc distribueront les EtherZero selon leur propre appréciation.

Plus d’informations sur le site officiel : EtherZero.org

EtherZero fork Ethereum