PPI le nouveau DOGE

Parfois le monde de la crypto dépasse la raison et vous aller découvrir dans cet article comment une blague sur Twitter à fait naitre le token PPI (PiedPiperCoin) en relation avec la célèbre série Silicon Valley.

Silicon Valley (wikipedia) est une série de la chaine HBO proposant de suivre Pied Piper une startup créé par quelques geeks voulant révolutionner le monde des communications en codant le nouvel internet décentralisé.  Lors de l’épisode 7 de la saison 5 sortie le 6 mai 2018, PiedPiper renonce à une levée de fonds en série B pour lancer leur propre ICO via crypto-monnaie (Initial Coin Offering). Malheureusement celle-ci échoue et l’équipe se retrouve avec un token à 0.07$ de dollars contre les 68$ espérés.

De cette mésaventure un compte parodique à été créé sur Twitter (@piedpipercoin) pour promouvoir le token inexistant de la série le PPC PiedPiperCoin. Très vite la communauté de fans s’est prise au jeu tout en jouant sur les codes généraux du monde des crypto-monnaies en remplaçant le « When Lambo » par « When Tesla ? » en référence à Dinesh dans la série.

Airdrop PiedPiperCoin PPI

Afin de pousser la blague jusqu’au bout et que tous les fans puissent voir des tokens Pied Piper dans leur portefeuille de cryptomonnaies. En quelque jours est né un vrai token ERC20 sur la blockchain Ethereum avec un airdrop de 750 PPI pour les 3500 premiers participants.

Des échanges ont joué le jeu, le cold wallet Trezor également et c’est ainsi, qu’a peine lancé, un meme fabriqué de toute pièce par internet vaut aujourd’hui 20$ l’airdrop soit 0.026$ le token sur EtherDelta à l’adresse PPI-ETH.

PPI scam ou coup de génie ?

Si certains crient au scams, l’auteur revendique sa position de token humoristique puisqu’il n’y a eu ni prévente, ni ICO, ni dons et cette cryptomonnaie à été distribuée gratuitement via un airdrop. Pour la communauté c’est le nouveau DOGE 2.0 un meme coin crée en 2013 pour parodier le BTC et qui se retrouve aujourd’hui dans le TOP 50 des cryptomonnaies avec plus de 500 millions de capitalisation. Du même acabit le PiedPiperCoin est la première cryptomonnaie créée à partir d’une série ou d’un film et tout le monde attend de pouvoir s’acheter une Tesla avec l’airdrop de 750 PPI.

Il existe 10 millions de tokens PiedPiper, 26,25% ont été distribué pendant cet airdrop de crypto et la team réserve le reste en toute transparence avec la communauté pour divers projet marketing et développement.

Investir dans l’Internet décentralisé

Si ce meme n’as pas pu s’appeler comme dans la série Silicon Valley le PPC (piedpipercoin) c’est qu’une crypto monnaie utilise déjà le symbole $PPC le PeerCoin depuis 2012. Airdrop lancé en même temps que dernier épisode de la série, nous déconseillons d’acheter du $PPI excepté pour avoir quelque tokens de PiedPiper collectors en hommage à la série

En revanche si vous croyez dans l’internet décentralisé et souhaitez investir, il existe un coin pour le développement de ce projet d’avenir le Substratum (SUB) qui remplit totalement ce rôle avec une capitalisation de 250 millions et un classement dans le top 100 des cryptomonnaies.

Pour plus de news sur les cryptomonnaies veuillez me suivre sur Twitter @Cryptoia

PiedPiperCoin la blague 2.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *